Paul-Alexandre Dubois

Par défaut

Lauréat de chant du CNSMP, Paul Alexandre Dubois photo a participé aux productions et enregistrements de nombreux ensembles : Groupe Vocal de France, Nouvel Ensemble Vocal, Chapelle Royale, Arts Florissants, Collegium Vocale de Gand…

Il est un membre fondateur du Chœur de chambre Accentus et d’Axe 21, pour lesquels il a assuré la préparation d’œuvres de Luciano Berio, György Kurtág et Heinz Holliger et la direction artistique d’œuvres de Sylvano Bussotti et John Cage.

Sur scène, il incarne entre autres, Ramiro (L’Heure espagnole de M.Ravel), le Chat et l’Horloge (L’Enfant et les sortilèges de M.Ravel), Leporello (Don Giovanni de W.A.Mozart), Pandolphe (La Servante Maîtresse de G.B Pergolesi), Arlequin (Les Surprise de L’Amour) de F.Poise, Blaze (The Lighthouse de P-M Davies), Pantalon (L’Amour des Trois Oranges de S. Prokofiev), Le Métayer (le Roi Pausole. D’A.Honegger), Bosun (Billy Budd de B.Britten) au Théâtre de la Fenice de Venise.
Il a créé le rôle de Hans-Karl (Carillon d’A. Clementi) au Théâtre de la Scala de Milan, celui du Premier Baryton Blanc (Ubu de V. Bouchot) à l’Opéra-Comique et celui de l’Aide du roi (Perelà de P. Dusapin) à l’Opéra Bastille. En 2010 il est Sancho Pança (Sancho Pança de F-D Philidor) à l’Opéra Comique.

Publicités